Expédition et Livraison

Sauf convention expresse et contraire, Prodes  choisit librement le transporteur en France

Afin que les délais soient respectés, l’acheteur doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison figurant sur le bon de commande de l’acheteur, lequel s’engage à réceptionner la commande. Cette adresse peut différer de l’adresse du payeur.

Pour la Corse, les DOM TOM et les autres pays, ainsi que pour les transports maritimes côtiers, les frais de transport seront recalculés selon les tarifs en vigueur. La validation du devis par le client est obligatoire.

La marchandise voyage aux risques et périls du destinataire dès la remise par  PRODES au transporteur de la marchandise commandée.

Lors de la livraison, et en présence du chauffeur il faut impérativement contrôler le colis, tant l’extérieur que le contenu afin de notifier des réserves. Si le produit commandé est manquant, incomplet ou dégradé il faudra donc émettre des réserves précises, définir les produits manquants ou les dégradations sur le bon de livraison en présence du chauffeur, et dans les 3 jours de la livraison, confirmer ses réserves auprès du transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception conformément à l’article L. 133-3 du Code de Commerce tout en nous en informant en parallèle par email dans la rubrique contact ou par téléphone au 04 67 24 30 34.

Les retards de livraisons pour cause de force majeure, telles que grèves ou intempéries, ne peuvent donner lieu à aucune annulation de la commande, à aucune réduction du prix payé par l’acheteur, ni à aucun versement au titre de dommages et intérêts.

Attention, les mentions de réserves générales de type “sous réserve de déballage” n’ont aucune valeur légale.
Si le transporteur vous refuse ce droit en vous empêchant ainsi de vérifier les marchandises, il faut impérativement indiquer que l’on vous a refusé la possibilité de vérifier le contenu du colis sur le bon de livraison et informer le transporteur des dégradations relevées après contrôle du colis par lettre recommandée.